Catégories
Soirées thématiques

2022, quels enjeux, quelle stratégie pour les anticapitalistes

C’est le thème de notre prochaine rencontre-discussion dimanche 18 avril à 10h.

Il nous a semblé important d’aborder ce thème qui est sur toutes les lèvres (ou presque toutes…), auquel des millions de personnes s’intéressent en en faisant un enjeu politique majeur.

Mais évidemment, du point de vue de Se fédérer, cela ne saurait être sur le mode médiatique ou à la manière dont le font les partis politiques. Nous souhaitons placer la discussion sur un tout autre terrain que l’électoralisme ou telle candidature. À nos yeux, il s’agit plutôt d’évoquer ce que nous concevons comme modèle alternatif à ce système institutionnel et électoral, biaisé par la concentration du pouvoir, la personnalisation, l’effrayante logique médiatique qui abîment considérablement la démocratie.

Mais en parler pour 2022, pas en général: qu’est-ce qui serait imaginable, dans un puissant élan collectif, appuyé sur des luttes sociales, pour forger cette alternative. On ne sait pas quand de telles choses arriveront, mais on sait qu’elles arriveront un jour, et peut être même d’ici cette échéance, alors il est fondamental d’envisager ces hypothèses, en les nourrissant, y compris pour la suite.”

Évidemment, la discussion sera libre et ouverte aux angles que les participantes et participants choisiront d’aborder.

Nous proposons que cette rencontre se fasse à la manière de la précédente: discussion collective sur le thème puis ateliers pour approfondir et conclusion collective.

Voici le lien :

https://zoom.us/j/98655679393?pwd=a0NPTUtoTHJYbVlJcnRMQ2NxS0lyZz09

ID de réunion : 986 5567 9393

Code secret : Demain2022